Accueil / BIOTECH / 15h biotech express lundi : Intercept, Turning Point Therapeutics, Hookipa Pharma, Brainsway

15h biotech express lundi : Intercept, Turning Point Therapeutics, Hookipa Pharma, Brainsway

Intercept, concurrente directe de Genfit (GNFT) dans la course à la mise sur le marché d’un premier médicament contre la NASH, a présenté de nouveaux résultats de sa phase III REGENERATE lors de l’International Liver Congress 2019. Celles-ci portent, notamment, sur un groupe de population (per-protocol vs ITT). Mais elles n’ont pas convaincu les investisseurs qui craignent que le profil de sécurité du produit ne limite son potentiel commercial. Le titre de la biotech américain a reculé de 20 % ces cinq dernières séances. De son côté, Genfit (GNFT) a présenté de nouvelles données issues de l’essai clinique positif de Phase II évaluant elafibranor dans la PBC (Cholangite Biliaire Primitive). Ce candidat-médicament devrait débuter un essai clinique de Phase 3 dans cette indication courant 2019.

Du coté du Nasdaq… trois biotechs ont prévu de s‘introduire sur le marché new-yorkais cette semaine :

Turning Point Therapeutics (TPTX) espère lever 125M$. Son principal médicament-candidat (repotrectinib), fait actuellement l’objet d’un essai de phase 1/2 auprès de patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules avancé. Avec les fonds de l’IPO, Turning prévoit d’entrer dans un essai de phase II avant la fin d’année.

Hookipa Pharma (HOOK) prévoit pour sa part une introduction à hauteur de 100M$. Le HB-101, basé sur la technologie VaxWave, est actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de phase 2 sur la prévention des infections à cytomégalovirus.

Brainsway (BWAY) vise une introduction plus modeste, à 30M$. La medtech développe et vend des dispositifs de neuromodulation non invasifs qui utilisent sa technologie de stimulation magnétique transcrânienne profonde pour le traitement du trouble dépressif majeur (MDD) et du trouble obsessionnel-compulsif (OCD).

 


Voir aussi

La récap’ Biotech finances semaine 34

Themis Bioscience, biotech autrichienne, vient de signer un partenariat avec Merck. La seule information sur …