Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Innate Pharma, Asit Biotech, Quantum Genomics, DBV Technologies

15H Biotech express lundi : Innate Pharma, Asit Biotech, Quantum Genomics, DBV Technologies

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) a délivré son certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour le site liégeois d’ASIT biotech (ASIT) en Belgique. Cette certification va permettre à l’entreprise de fabriquer sur ce site le principe actif pharmaceutique de son produit phare pour les allergies aux pollens de graminées (gp-ASIT+TM). Les soumissions réglementaires sont prévues en 2020, sous réserve de résultats positifs de l’étude clinique de phase III en cours, attendus pour décembre 2019.

Quantum Genomics (ALQGC), est entrée en négociations exclusives avec un laboratoire leader du marché sud-américain dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l’hypertension artérielle en vue d’un partenariat commercial pour couvrir l’Amérique Latine.  Ce laboratoire s’appuie sur un portefeuille de plus de 100 produits et revendique la signature de plus de 50 partenariats internationaux afin d’apporter aux patients les meilleures innovations thérapeutiques disponibles. Il accompagnera les prochaines étapes de développement du firibastat de Quantum Genomics.

En fin de semaine dernière, la FDA a accepté le dépôt de la demande d’enregistrement de Licence Biologique (BLA) du produit d’immunothérapie par voie épicutanée Viaskin® Peanut de DBV Technologies (DBV) encore au stade expérimental, dans le traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgées de 4 à 11 ans.

Innate Pharma (IPH) lance son introduction sur le Nasdaq Global Market avec augmentation de capital de 10 666 666 actions nouvelles au maximum (hors option de surallocation). Cette opération doit servir à financer le développement clinique du monalizumab pour le traitement de patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique et de ceux atteints d’une tumeur solide avancée, y compris du cancer colorectal. Le développement produit est mené en collaboration avec le groupe suédo-britannique AstraZeneca.

Évènement Neighborhood – Biotech Finances – Mercredi 9 octobre 2019 – 18h00, à Boulogne (92) – Table Ronde sur le thème :  « Y a-t-il encore une place en bourse pour les HealthTech » Participants : Cédric Moreau (Sofinnova), Lionel Labourdette (Kalliste Biotech) et d’autres… Animé par Pierre-Louis Germain, rédacteur-en-chef de Biotech Finances – Inscrivez-vous dès aujourd’hui :  https://vclsneighborhood.com/event/is-there-still-a-place-in-the-stock-market-for-healthtech/

Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …