Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : I.ceram, Erytech, Noxxon

15H Biotech express lundi : I.ceram, Erytech, Noxxon

I.ceram (ALICR) annonce la première cranioplastie effectuée avec un implant en Ceramil . L’opération a été réalisée en Afrique du Sud auprès d’un patient adolescent ayant subi une perte osseuse importante sur le crâne, suite à un accident de la route. Le patient a quitté l’hôpital quatre jours après l’opération. Ceramil est un matériau en céramique, biocompatible et chargé en antibiotique, développé par la medtech limougeaude, qui a déjà utilisé pour la conception d’implants de sternum, cotyle et fémur, déjà implantés avec succès.

Erytech (ERYP) annonce l’arrivée du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président du Conseil d’administration. P-DG de Syntimmune (Cambridge) jusqu’en novembre 2018, le Dr. Kress est également passé par Biogen, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur MSD, Gilead, Abbvie et Eli Lilly, où il a occupé des postes de direction aux États-Unis et en Europe. La biotech lyonnaise dispose d’une autonomie financière jusque fin 2020 environ, tandis que les premiers résultats de l’essai clinique de phase III, lancée avec Eryaspase, son produit phare, dans le cancer du pancréas (2ème ligne), ainsi que ceux de la phase II en cours dans le cancer du sein triple négatif, sont attendus l’an prochain.

Noxxon (ALNOX) annonce la nomination du Dr Maurizio PetitBon, au poste de président du conseil de surveillance, dont il était membre depuis septembre 2016. Don deBethizy, ancien président, reste membre du conseilet se concentrera sur les activités de financement et de fusions et acquisitions.

 


BIOTECHFINANCES SOUTIENT L’ÉVÉNEMENT FRANCE BIOTECH

(cliquez sur l’annonce pour rejoindre le site et vous inscrire)


 


Voir aussi

Pourquoi un prix aussi bas pour un virus oncolytique

Au début du mois de mai, Transgene signait un accord de collaboration avec AstraZeneca donnant …