Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS lundi, Genomic Vision, Hybrigenics, EY

15H BIOTECH EXPRESS lundi, Genomic Vision, Hybrigenics, EY

Genomic Vision (GV) annonce la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 15 février prochain. La biotech parisienne, spécialisée dans le diagnostic moléculaire, souhaite faire approuver un projet de refinancement par actions à bons de souscription d’actions (ABSA) d’un montant de 5M€. Les ABSA seront émises en plusieurs tranches, en faveur de la société Winance. La capitalisation boursière de Genomic Vision dépassant à peine 3M€ à ce jour, les termes de l’accord obligent la société à obtenir l’aval de ses actionnaires. L’émission de la première tranche conduira Winance à franchir ponctuellement le seuil de 30% du capital de la société. Une dérogation à l’obligation de lancement d’une OPA devra également être obtenue. Enfin, Genomic Vision compte mener un projet de restructuration et de réduction de ses coûts.

Hybrigenics (ALHYG) a reçu une offre de prise de contrôle de la part d’une société française cotée sur Euronext, dont le nom n’a pas été communiqué. Cette opération, conditionnée à la réalisation de due diligences, se ferait par voie d’apport d’actifs de la part de l’acquéreur, en l’occurrence d’une filiale générant déjà du chiffre d’affaires et possédant des projets en développement. Le conseil d’administration d’Hybrigenics estime que l’offre reçue pourrait constituer une alternative à la liquidation amiable, envisagé depuis l’annonce de la dissolution de la société, fin octobre. Par ailleurs, la société indique que l’offre non-sollicitée de Moonstone Investments a été retirée.

EY a publié son rapport annuel sur l’industrie biopharmaceutique. Le cabinet de consulting y publie notamment les résultats d’une enquête menée auprès de dirigeants de près de 22 groupes du secteur pharmaceutique. Elle indique qu’après une année 2018 marquée par une baisse du montant total des transactions, les « méga-fusions » ne sont toujours pas la priorité de l’industrie. Les « acquisitions ciblées » et échanges d’actifs devraient être privilégiés en 2019.


INFOMERCIAL

Vous voulez votre numéro corporate entièrement centré sur votre entreprise, votre cluster, votre organisation pour expliquer et mettre en valeur votre stratégie, vos expertises ? Nous mettons à disposition les équipes de rédaction corporate de Biotech Finances. Vous voulez en savoir plus ? Échangeons ! Cliquez sur le lien suivant pour être appelé par nos services.  Demande d’informations.

 


Voir aussi

La SATT Aquitaine Sciences Transfert marque des point avec TreeFrog

Ils se sont rencontrés en Suisse, il y a cinq ans, durant leur post-doc. Maxime …