Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Deinove, Novartis

15H Biotech express lundi : Deinove, Novartis

Deinove (ALDEI) présentera au congrès annuel de l’American Society for Microbiology 2019, les résultats de l’évaluation in vitro du DNV3681 contre Bacillus anthracis et Francisella tularensis, des bactéries classées dans la catégorie « haute priorité » des menaces bioterroristes. C’est l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée américaine (USAMRIID) qui a évalué le DNV3681. Il a démontré une efficacité in vitro supérieure à celle de la Ciprofloxacine, produit de référence. Le titre progresse de 9,3% à la mi-séance.

Novartis choisit la France pour lancer son deuxième « Biome », son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe. Cet espace de 250 mètres carrés sera installé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour permettre aux start-up hébergées de répondre à certaines problématiques qui se posent dans le secteur pharmaceutique. Une installation effective sur le site est prévue d’ici la fin de l’année.

SONDAGE : le 15H Biotech express plébiscité ! Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre participation active et éclairée à notre mini questionnaire concernant le « 15H Biotech express ». À ce jour, 4 700 inscrits suivent cette lettre numérique quotidienne et nous avons recueilli plusieurs centaines de réponses avec nombre d’excellentes remarques.  La note globale attribuée par vos soins est de 7,46 sur 9. Merci pour cette reconnaissance très qualitative et encourageante sur notre travail. Nous poursuivrons bien sûr sur cette lancée et tiendrons compte de vos remarques pertinentes pour enrichir nos flux d’informations. Nous nous tenons à l’entière disposition de celles/et deux d’entre vous qui souhaiteraient s’abonner à Biotech Finances (44 lettres imprimées par an, la Biomap et l’accès à 20 ans d’archives). N’hésitez pas à contacter notre service abonnements : Mme Yamina Melloul, ymelloul@biotech-finances.com / 04 78 41 11 73. Bien respectueusement. Jacques-Bernard Taste. Éditeur

Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …