Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Celyad, Domain Therapeutics, Chronolife,

15H Biotech express lundi : Celyad, Domain Therapeutics, Chronolife,

Celyad (CYAD) a dévoilé vendredi, à l’occasion du congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) des résultats intermédiaires de phase I obtenus dans le cancer colorectal métastatique avec son produit phare, le CAR-T autologue expérimentale CYAD-001 (études SHRINK, THINKcyflu et alloTHINK, avec CYA-101). Dans l’étude SHRINK, parmi les neuf patients évalués, la société relève une réponse partielle et six cas de stabilisation de la maladie ainsi que l’absence « d’effets indésirables limitant la dose ». Dans l’étude THINKcyflu (traitement après chimiothérapie de pré-conditionnement), trois patients ont été évalué, avec « une bonne tolérance » et un cas de stabilisation de la maladie. Dans alloSHRINK, la société relève une réponse partielle et trois cas stabilisations de la maladie sur 6 patients évalués, ainsi qu’un profil de sécurité encourageant puisqu’aucun cas de « maladie du greffon contre l’hôte (GvHD)» n’est signalé.

Domain Therapeutics annonce la nomination de Xavier Leroy au poste de chief technologies officer et de membre du comité de direction. Xavier Leroy a travaillé chez Axovan puis Actelion, durant treize ans, avant de rejoindre la société belge iTéos, en tant que responsable de la recherche. La biotech alsacienne a levé 3,5M€ fin mai et prépare actuellement une levée de fonds complémentaire.

Chronolife annonce l’obtenion du marquage CE, ainsi que de la certification FCC (Federal Communications Commission) pour son dispositif Nexkin, un T-shirt connecté qui permet de collecter, stocker et transmettre des données d’électrocardiogramme, de respiration abdominale et thoracique, de température corporelle, d’activité physique et d’impédance pulmonaire. La medtech incubée et financée par iBionext annonce en parallèle un partenariat avec la société spécialisé en e-santé, BePatient.


Voir aussi

15H Biotech express jeudi : Inotrem, CorWave, Quantum Genomics, Apaxen

Inotrem annonce une levée de fonds de série B de 39 M€ mené par Morningside …