Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express lundi : Aimmune, DBV, Linkilab, Geneuro

15H Biotech express lundi : Aimmune, DBV, Linkilab, Geneuro

Aimmune a obtenu le soutien du comité consultatif de la FDA en faveur de l’approbation de son candidat médicament Palforzia (AR101) la désensibilisation de l’allergie à l’arachide. Le vote des experts de l’agence sanitaire américaine ressort à 7 contre 2 à la question de l’efficacité et 8 contre 1 sur celle de la sécurité. La biotech américaine attends le verdict de la FDA et l’autorisation de mise sur le marché courant janvier prochain. DBV Technologies, concurrente directe d’Aimmune avec son produit Viaskin Peanut, en profite. Son cours de bourse gagne 6% ce lundi. La biotech parisienne a redéposé son dossier d’enregistrement début août et peut espérer décrocher une AMM dans la deuxième moitié de 2020.


Linkilab joue gagnant avec le 15H Biotech express de Biotech Finances

« Linkilab est la 1ère plateforme européenne d’experts scientifiques et techniques. C’est donc tout naturellement que nous avons adhéré à BIOTECH FINANCES et que nous avons souhaité être mis en avant sur leur bannière publicitaire du 15h BIOTECH EXPRESS. Notre intuition était la bonne puisque grâce à cette publicité nous avons pu acquérir de nouveaux membres de qualité à notre plateforme. Nous remercions donc fortement BIOTECH FINANCES pour la qualité de service, leur offre très avantageuse et surtout le réseaux immense qu’il nous apporte. » Sofiane Belaïd, CEO de Linkilab.

Vous aussi, n’hésitez pas à contacter Biotech Finances pour vos prochaines publicités. / 04 78 41 11 73


Geneuro (GNRO) a dévoilé de nouvelles données cliniques issues de son étude ANGL-MS, extension de l’essai clinique CHANGE-MS, auprès de 220 patients souffrant de sclérose en plaque récurrente-rémittente et traité avec temelimab, le produit phare de la biotech suisse. Ainsi, après deux ans de traitement, l’étude révèle des améliorations sur plusieurs marqueurs de la neurodégénérescence mesurés sur IRM, (atrophie du cortex cérébral, ratio de transfert de magnétisation, trous noirs) chez les patients ayant reçu le produit à la haute dose (18mg/kg), pendant une période totale de 96 semaines.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …