Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Theranexus, Genfit, Yukin Therapeutics

15H Biotech express jeudi : Theranexus, Genfit, Yukin Therapeutics

Theranexus (ALTHX) s’effondre en bourse suite à l’annonce des résultats de l’étude de phase II menée avec son produit THN102 dans la narcolepsie. L’action de la biotech lyonnaise cède 60% à l’ouverture après avoir été suspendue de cotation toute la matinée. Dans cette essai, THN102, une combinaison entre modafinil et de flécaïnide, n’est pas parvenu à générer une différence d’efficacité par rapport au modafinil seul. Le produit est encore évalué dans la somnolence diurne lié à la maladie de Parkinson, dans un essai de phase II dont les résultats sont attendus avant l’été.

Genfit (GNFT) annonce le dépôt du document d’enregistrement F1-Form auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) en vue d’une introduction sur le NASDAQ. En plus d’une émission d’ADS (American Depositary Shares), Genfit procédera, en parallèle à un placement privé à destination des investisseurs européens. Ni le calendrier ni les conditions de l’offre ne sont encore connus mais la société lèvera des capitaux – jusqu’à 100 millions de dollars – pour ses programmes cliniques, ainsi que ses investissements commerciaux et règlementaires.

Yukin Therapeutics, biotech accompagnée par Advent France Biotechnology, reçoit de la SATT Sud-Est une licence d’exploitation exclusive pour deux 2 brevets. Le Pr Thierry Passeron et le dr Rachid Benhida, fondateurs et consultants scientifiques de Yukin Therapeutics, visent une nouvelle cible la NF-kappa-B-inducing kinase (NIK), dans l’objectif de doper l’efficacité de l’immunothérapie. En modulant l’activité de la kinase NIK, ces composés pourraient induire une réponse anti-tumorale et accentuer les effets des anti-PD-1. La SATT Sud-Est annonce en parallèle son entrée au capital de la start-up.


Vous n’êtes pas abonné ?

ACHETER AU NUMÉRO BiotechFinances dans lequel cet article est paru en cliquant sur le lien  J’ACHÈTE CE NUMÉRO. Montant : 40,60€ *

VOUS ABONNER et bénéficier d’une offre nouvel abonné. Recevoir 44 numéros par an, la BioMap France et l’accès à toutes nos archives numérisées en cliquant sur le lien JE M’ABONNE. Montant : 670,00€ *

  • * Les liens ci-dessus J’ACHÈTE CE NUMÉRO /  JE M’ABONNE vous amènent directement sur l’espace paiement par CB de PayPal (paiement sécurisé). Vous n’êtes pas obligé de créer un compte PayPal.L’offre d’abonnement découverte est réservée exclusivement aux nouveaux abonnés et pour la première année.

Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 849 – 25/03/2019

LA UNE AFSSI SOIENT-ILS !  ESSENTIEL : monde, coté, non coté Entreprises et organisations citées …