Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Provepharm, PDC*Line, Cellnovo, Intercept Pharma

15H Biotech express jeudi : Provepharm, PDC*Line, Cellnovo, Intercept Pharma

Provepharm Life Solutions décroche un crédit syndiqué de 42,5 M€ auprès de plusieurs banques (dont Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée et Crédit Agricole Alpes Provence). Société marseillaise, leader mondial du bleu de méthylène en qualité pharmaceutique, Provepharm Life Solutions compte accélérer sa stratégie de « revitalisation de molécules existantes » son développement par des projets de croissance externe.

PDC*line obtient l’autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II avec PDC*lung01, son vaccin contre le cancer du poumon non à petites cellules. Cet essai vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’activité clinique préliminaire du candidat médicament. En mars, PDC*line a signé avec le Coréen LG Chem Life Sciences pour disposer des droits de développement et de commercialisation de PDC*lung01 pour la Corée du Sud ainsi que d’une option exclusive dans les autres pays d’Asie (lire Biotech Finances n° 849).

Cliquez sur le cadran.

3 MINUTES : c’est le temps maximum que vous prendra notre mini questionnaire (2 questions) pour connaitre votre avis sur le 15H Biotech express. Suivez ce lien sécurisé :  mini questionnaire. Merci de votre fidélité et de votre confiance. 

Cellnovo (CLNV) a demandé à Euronext la suspension de la cotation de ses actions (FR0012633360) avec effet immédiat dans l’attente d’un communiqué de presse. Cette suspension intervient dans le contexte de la demande d’ouverture de la liquidation judiciaire qui sera examinée aujourd’hui par le Tribunal de commerce de Paris.

Dernière minute… Intercept Pharma lance une augmentation de capital de 200M$ complété par une émission d’obligations convertibles de 200M$. La biotech américaine compte déposer cette année une demande d’enregistrement pour son produit OCA dans la NASH auprès de la FDA et de l’EMA.


BIOTECHFINANCES SOUTIENT L’ÉVÉNEMENT FRANCE BIOTECH

(cliquez sur l’annonce pour rejoindre le site et vous inscrire)


 


Voir aussi

15h Biotech express vendredi : Medicxi, Advicenne, Theradiag, Lysogene

Medicxi annonce le closing à 400M€ de son fonds Medicxi III. Novartis et JJDC, le …