Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Pixium Vision, Carmat, EOS Imaging

15H Biotech express jeudi : Pixium Vision, Carmat, EOS Imaging

Pixium Vision (PIX) obtient le prix Galien 2018 dans la catégorie « Travaux de Recherche », pour son dispositif PRIMA. Ce système de vision bionique est basé sur un implant sous-rétinien miniaturisé, sans fil et photovoltaïque, connecté à des lunettes dotées d’une caméra et à un ordinateur de poche. Il fait actuellement l’objet d’un essai clinique de faisabilité chez des patients souffrant de forme sèche de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les résultats complets sont attendus d’ici la fin de l’année.

Carmat (ALCAR) annonce la nomination de Pascale d’Arbonneau au poste de directrice administrative et financière (DAF), en remplacement de Benoit de la Motte. Diplômée de l’ESCP, Pascale d’Arbonneau a fait l’essentiel de sa carrière chez GSK (1999 à 2016), avant de devenir directrice exécutive au sein du family office Econocom International. Sa nomination fait suite à celle de l’ancien patron de GSK, Jean-Pierre Garnier, à la présidence du conseil d’administration de Carmat.

EOS Imaging (EOSI) a finalisé l’augmentation de capital de 15M€ réservée à Fosun Pharmaceutical. Annoncée mi-juillet, cette opération a permis au groupe industriel chinois d’acquérir 3,4 millions d’actions nouvelles de la medtech parisienne spécialisée dans la radiologie en trois dimensions, au prix de 4,37€. Fosun détient désormais 13,2% du capital d’EOS.


Voir aussi

La récap’ Biotech finances semaine 34

Themis Bioscience, biotech autrichienne, vient de signer un partenariat avec Merck. La seule information sur …