Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS jeudi : Pharnext, SuperSonic Imagine, Medincell

15H BIOTECH EXPRESS jeudi : Pharnext, SuperSonic Imagine, Medincell

Pharnext (ALPHA) annonce une leve?e de fonds de 15 millions d’euros auprès de CB Lux, holding de l’homme d’affaires Claude Berda. Cette somme servira au développement et à la commercialisation de Syngility (PXT3003), produit qui a terminé? un essai de Phase 3 dans la maladie de Charcot-Marie- Tooth de type 1A et be?ne?ficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. La participation de CB Lux, déjà? actionnaire de la biotech a? hauteur de 21,12%, s’élevé désormais a? 27,29%.

SuperSonic Imagine (SSI) annonce un chiffre d’affaires 2018 en recul de 2 % (+2% à devises constantes). Au dernier trimestre, les ventes de la medtech ont progressé de 21% en Chine, mais reculé de 37% sur les autres marchés asiatiques, et de 7% en Europe. L’année 2018 fut notamment marquée par la commercialisation depuis septembre de la plateforme Aixplorer Mach 30, qui a obtenu, dans le courant de l’été, les approbations américaine (510k) et européenne (marquage CE).

Medincell (MEDCL) annonce avoir reçu, de la part de la Fondation Bill & Melinda Gates, un financement, correspondant à la deuxième tranche d’une subvention destinée à financer l’étape de formulation d’un contraceptif à action prolongée, et conditionnée à l’obtention de certains résultats précliniques. Le montant n’est pas communiqué. La biotech montpelliéraine, a mis au point une technologie de délivrance et développe des candidat médicament à partir de molécules déjà approuvé. Deux de ses programmes sont actuellement en essai clinique, dans la schizophrénie (phase III) et la douleurs (phase II).


4 500 professionnels suivent ce fil d’information quotidien. Vous souhaitez les rejoindre ? Enregistrez-vous pour un abonnement gratuit dans notre page souscription ! 

Un numéro corporate qui parle de vous !  Votre entreprise, votre cluster, votre organisation… méritent d’être valorisés. Nous mettons à disposition les équipes de rédaction corporate de BiotechFinances. Vous voulez en savoir plus ? Parlons-en !  Demande d’informations.


 

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 845 – 25/02/2019

LA UNE NASH : hécatombe dans le peloton de tête ESSENTIEL : monde, coté, non coté …