Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : OSE Immunotherapeutics, HalioDx, Valneva, Neovacs

15H Biotech express jeudi : OSE Immunotherapeutics, HalioDx, Valneva, Neovacs

OSE Immunotherapeutics (OSE) et HalioDx collaborent pour mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires potentiels dans le cadre de l’essai clinique de phase III en cours avec Tedopi dans le cancer du poumon non à petites cellules et résistant au traitement par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1. Cette collaboration portera sur l’évaluation et l’analyse d’échantillons de tissus issus de biopsies des patients de cette étude. L’objectif est de définir un profil de patients répondeurs à un traitement par Tedopi dans cette indication. Outre cette phase III dont les résultats sont attendus à la fin du premier trimestre 2020, Tedopi est en cours d’évaluation dans un essai clinique de phase II dans le cancer du pancréas.

Valneva (VLA), a annoncé que l’agence européenne du médicament (EMA) a approuvé une prolongation de 24 à 36 mois de la durée d’utilisation de son vaccin contre l’encéphalite japonaise, IXIARO. Ce vaccin est indiqué pour une immunisation active contre la maladie chez les adultes qui voyagent ou vivent dans les zones endémiques. Mi-novembre, la biotech lyonnaise avait dévoilé des résultats de phase I positifs pour son VLA1553, candidat-vaccin pour la prévention du chikungunya. L’essai mené auprès de 120 sujets adultes sains, a permis de démontrer l’innocuité du produit et son immunogénicité, avec un taux de séroconversion maintenu à 100% jusqu’au 12ème mois.

L’ouverture d’une procédure judiciaire, concernant Neovacs (ALNEV), vient d’être décidé par le tribunal de Commerce de Paris. Cette procédure est assortie d’une période d’observation de trois mois. Un administrateur judiciaire a été désigné.

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 879 – 9/12/2019

LA UNE IMCHECK : 48 M€ POUR (RÉ)ACTIVER L’IMMUNOTHÉRAPIE Ils font l’actu de Biotech finances …