jeudi 2 décembre 2021


15H Biotech express jeudi : Oncodesign, Tiumbio, Theravet, LXRepair, Horizon Europe, HTI

Par Rédaction , dans NEWSLETTER 15h BE , le 21 octobre 2021

Oncodesign (ALONC) signe avec la biotech coréenne TiumBio un partenariat R&D dans le traitement de la fibrose. Cette collaboration repose sur la technologie Nanocyclix d’Oncodesign pour identifier les candidats et sur l’expertise R&D de TiumBio pour l’évaluation de leur efficacité fibrotique. Cette phase initiale du partenariat sera financée par la biotech coréenne qui dispose par ailleurs d’une option de licence mondiale sur les médicaments découverts, susceptible d’être exercée dès l’année prochaine.

Theravet (ALVET), lance la commercialisation de son substitut osseux Biocera-Vet pour les animaux domestiques, en France et aux Pays-Bas ou des premières ventes ont déjà été enregistrées. La France représente le deuxième marché de la chirurgie orthopédique vétérinaire en Europe.



LXRepair et Gustave Roussy nouent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer en créant un laboratoire commun Radio Care. L’objectif est d’exploiter les technologies de LXRepair, spécialiste des tests de diagnostic in vitro (DIV) pour prédire les réponses des patients aux thérapies anticancéreuses, afin de développer des preuves de concept cliniques et des produits dans de nouvelles indications. Il s’agit également d’étendre le test à la prédiction de la réponse tumorale, et à la chimiothérapie.

Berne vient d’annoncer que les chercheurs suisses qui participent à Horizon Europe – le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne (budget de de 94,1 Mds€ de 2021 à 2027) seront directement financés par la Suisse. Un peu plus de 374 M€ sont ainsi prévus à cet effet pour 2021.