Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : LNC Therapeutics, Third Rock Ventures, Implanet, Safe Orthopaedics

15H Biotech express jeudi : LNC Therapeutics, Third Rock Ventures, Implanet, Safe Orthopaedics

LNC Therapeutics annonce la création d’une plateforme de recherche entièrement dédiée à ses activités dans le microbiome intestinal, notamment pour sa bactérie phare, Christensenella. Cette plateforme propriétaire aura pour objectif d’améliorer les connaissances des mécanismes d’action et des interactions entre Christensenella et le patient. La biotech souhaite ainsi découvrir de nouveaux champs d’applications thérapeutiques pour étendre son pipeline.

Third Rock Ventures annonce une levée de 770M$ pour son cinquième fonds, Third Rock V, dédié à des investissements en sciences de la vie. Le capital-risqueur américain, qui a levé 2,7mds $ depuis sa création en 2007. « Third Rock V » investira dans 10 à 12 biotech au total.

Implanet (ALIMP) annonce la réalisation des premières interventions chirurgicales utilisant JAZZ Cap aux États-Unis, suite à l’obtention de l’autorisation 510(k) en mars 2019. Il s’agit d’un dispositif pour la protection de la fixation des vis dans les os de mauvaise qualité. JAZZ Cap s’adresse à un marché potentiel de 2,5 Md$.

Safe Orthopaedics (SAFOR) soumettra, à ses actionnaires, un projet de transfert de ses actions d’Euronext Paris à Euronext Growth (ex-Alternext), lors de sa prochaine assemblée générale, le 7 juin.

Vous dirigez une biotech, une medtech ou une CRO ? Vous pouvez figurer gratuitement sur notre prochain poster BioMap France 2020 (*) à paraître fin 2019. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour remplir l’un des formulaires ci-après qui correspond le mieux à votre activité. Suivre le lien vous concernant :

  1. Biotech : https://lnkd.in/dWea4mE
  2. Medtech : https://lnkd.in/dhgf3fa
  3.  CRO : https://lnkd.in/dRcmQB8

En vous remerciant de votre participation. 

 


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …