Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Genomic Vision, Néovacs, G5 Santé, Innate Pharma

15H Biotech express jeudi : Genomic Vision, Néovacs, G5 Santé, Innate Pharma

Genomic Vision (GV) vient de signer un accord avec le groupe allemand de nanotechnologies PolyAn, pour approvisionner la biotech française en lamelles de haute qualité destinées à la culture cellulaire. Il s’agit d’un consommable important pour peigné l’ADN efficacement, et obtenir une caractérisation fiable de celui-ci. Le développement de la gamme de produits Life Science Research (LSR), la vente de machines et de services aux laboratoires de recherche, a augmenté les besoins de Genomic Vision en lamelles de verre fonctionnalisées.


Évènement Neighborhood – Biotech Finances

– Mercredi 9 octobre 2019 – 18h00, à Boulogne (92) –

Table Ronde sur le thème :  « Y a-t-il encore une place en bourse pour les HealthTech » Participants : Cédric Moreau (Sofinnova), Lionel Labourdette (Kalliste Biotech) et d’autres… Animé par Pierre-Louis Germain, rédacteur-en-chef de Biotech Finances – Inscrivez-vous dès aujourd’hui :  https://vclsneighborhood.com/event/is-there-still-a-place-in-the-stock-market-for-healthtech/


Néovacs (ALNEV) publie, pour ce premier semestre 2019, une position de trésorerie de 3.5 M€, qui lui offre une visibilité jusqu’au 1er trimestre 2020. La biotech concentre dorénavant ses efforts sur l’acceptation du Low Lupus Disease Activity State (LLDAS) auprès des autorités de santé. Il s’agit du critère d’évaluation de la phase IIb menée avec l’IFNalpha Kinoide dans le lupus, avec une efficacité clinique statistiquement significative. Néovacs consulte actuellement l’ANSM sur l’acceptation de ce critère. Les conclusions sont attendues au 1er trimestre 2020.

Le G5 Santé (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier, Théa), souhaite alerter les pouvoirs publics sur le PLFSS 2020, un projet lié à des baisses de prix annoncées sur les produits de santé. Les membres du G5 souhaite une régulation qui prennent plus en compte les économies sur les parcours de soins permises par les innovations. Ils mettent également en avant une étude du BIPE, rendue publique en juin dernier, qui a démontré le recul de la France dans le secteur des industries de santé, notamment en termes de production et d’exportations.

Innate Pharma (IPH) annonce la publication d’un article de synthèse dans Nature intitulé « Harnessing Innate Immunity in Cancer Therapy ». L’article se concentre sur les interactions entre cancer et système immunitaire. Il met en avant le rôle primordial des cellules de l’immunité innée dans le combat contre les cancers.


Voir aussi

15H Biotech express lundi : Adocia, Myriade, Allergan, Molecular Partners, Primaa

Adocia (ADOC) annonce l’obtention d’une ligne de financement complémentaire, via un emprunt obligataire, d’un montant …