Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Crossject, Deinove, Par’Immune

15H Biotech express jeudi : Crossject, Deinove, Par’Immune

Crossject annonce le redémarrage de la production de l’un des composants de son système d’injection sans aiguille Zeneo. La production de ce dernier avait été interrompu au cours de l’été suite à une rupture d’approvisionnement de cette pièce, produite par un fournisseur. La production de Zeneo devrait reprendre début 2019, selon les prévisions des dirigeants. Les premiers dépôts d’AMM sont toujours prévus pour 2020.

Deinove annonce la commercialisation prochaine d’un 2ème caroténoïde biosourcée et destiné à l’industrie cosmétique, issu de sa plateforme de découverte d’actifs développé à partir d’un souchier de bactérie rare. Ce produit devrait être mis sur le marché début 2019.

Par’Immune signe un accord avec le CHU de Lille, qui prévoit le transfert à Par’Immune de la base de données cliniques et de savoir-faire de la molécule P28GST. La biotech lilloise devient ainsi propriétaire de toutes les données des essais cliniques de Phase 1 et 2 déjà réalisés, ainsi que de tous les droits d’exploitation qui y sont liés.

 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 836 – 17/12/2018

LA UNE KURMA : UN CLOSING À 150 M€ POUR FINIR L’ANNÉE EN BEAUTÉ ESSENTIEL …