Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Bone therapeutics, Innate Pharma, Valneva, AB Science,

15H Biotech express jeudi : Bone therapeutics, Innate Pharma, Valneva, AB Science,

Bone therapeutics (BOTHE) annonce qu’ALLOB, son produit de thérapie cellulaire allogénique, valide les principaux critères d’évaluation de l’étude de phase IIa chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale. Le traitement montre un bon profil de tolérance. 86,7% des patients à 24 mois ont présenté une fusion vertébrale réussie. Au total, l’étude évaluait 30 patients traités par ALLOB, en association avec le traitement de référence. Cette plateforme présente un profil plus facile à développer et à industrialiser que PREOB, une plateforme de thérapie autologue, dont le développement a été stoppé en 2018 par la biotech belge (lire Biotech Finances n°842).

Innate Pharma (IPH) souhaite se coter aux Etats-Unis ! La biotech a l’intention de procéder à une offre au public de ses actions ordinaires, sous la forme d’American Depositary Shares (ADSs), et a soumis un projet de document d’enregistrement (Form F-1) auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission. À côté de cette offre, Innate Pharma a l’intention de procéder à un placement privé de ses actions ordinaires en Europe. Le calendrier et le nombre d’actions nouvelles ordinaires n’ont pas encore été déterminés.

Valneva annonce le succès de la première étape de Phase II pour son vaccin, VLA15, contre la maladie de Lyme. Sur avis du DSMB, deux dosages (135µg et 180µg) ont été sélectionnés pour la suite de l’étude, dont les résultats intermédiaires sont attendus mi-2020. Depuis 2007, GSK détient une option de licence sur ce programme (lire Biotech Finances n°839). La biotech a, par ailleurs, entamé la préparation d’une seconde étude de Phase II visant à évaluer un schéma de “vaccination alternatif”, avec un lancement prévu au troisième trimestre 2019.

AB Science (AB) a obtenu une recommandation positive du Comité Indépendant de Revue des Données (IDMC), suite à l’analyse de l’étude AB12005 sur masitinib dans le cancer du pancréas en première ligne de traitement. L’analyse finale est prévue pour 2020. Cette recommandation signifie que la probabilité de succès de l’étude est supérieure à 80% dans la sous-population sélectionnée.

Vous dirigez une biotech, une medtech ou une CRO ? Vous pouvez figurer gratuitement sur notre prochain poster BioMap France 2020 (*) à paraître fin 2019. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour remplir l’un des formulaires ci-après qui correspond le mieux à votre activité. Suivre le lien vous concernant :

  1. Biotech : https://lnkd.in/dWea4mE
  2. Medtech : https://lnkd.in/dhgf3fa
  3.  CRO : https://lnkd.in/dRcmQB8

En vous remerciant de votre participation. 

 


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Hemarina, Theraclion, Ammoneta

Isabelle Castel, Elisabeth Leize-Zal et Sylvie Gleises rejoignent Hemarina en qualité d’administrateurs. Isabelle Castel a …