Accueil / BIOTECH / 15H BIOTECH EXPRESS jeudi : ASIT biotech, Deinove, Inotrem

15H BIOTECH EXPRESS jeudi : ASIT biotech, Deinove, Inotrem

ASIT biotech (ASIT) annonce le traitement d’un premier patient de l’étude de phase III mené avec gp-ASIT+ dans la rhinite allergique aux pollens de graminées en Allemagne. La société, spécialisée dans la désensibilisation des allergies, s’est fixée comme objectif de traiter 624 patients avant le début de la saison pollinique. Mi-janvier, la biotech belge s’est séparée de son CEO, Thierry Legon et de son CFO, Everard van der Straten. Michel Baijot fut nommé administrateur délégué et Yves Désiront, CFO par interim. ASIT prévoit de déposer une demande d’enregistrement pour gp-ASIT+ en 2020.

Deinove (ALDEI) a choisi la société américaine Medpace (MEPD) en tant que CRO pour l’étude de Phase II qui testera DNV3837, son candidat-antibiotique le plus avancé qui a obtenu le statut Fast Track, dans les infections à Clostridium difficile, un pathogène classé prioritaire par l’OMS. Le démarrage de l’essai est prévu en milieu d’année.

Inotrem annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence avec quatre organismes de recherche (les universités de Lorraine et Sorbonne, l’Inserm et l’AP-HP) et obtient les droits exclusifs sur le biomarqueur soluble TREM-1 pour les maladies cardiovasculaires, qui viennent compléter ceux que la société possédait déjà dans le choc septique. Une concentration plasmatique élevée de sTREM-1 est associée à un risque trois fois supérieur de récurrence d’événement cardiaque. Inotrem a récemment annoncé des résultats prometteurs de Phase IIa dans le choc septique (BIOTECHFINANCES N°827) avec le nangibotide, son premier candidat-médicament.


La Cartographie des biotech françaises est disponible : Nom des sociétés, des CEO, localisation, cible thérapeutique, montant du budget R&D, nombre de salariés, nombre de PhD, site web…NOUVEAU : montant du CIR, CRO/CDMO partenaire, principal milestone attendu en 2019.  Pour obtenir des informations  sur cette Biomap 2019, contactez par email yamina  : ymelloul(@)biotech-finances.com. Tarif 99 euros TTC frais de port inclus.


 


Voir aussi

AU SOMMAIRE DE BIOTECHFINANCES n° 845 – 25/02/2019

LA UNE NASH : hécatombe dans le peloton de tête ESSENTIEL : monde, coté, non coté …