Accueil / BIOTECH / 15H Biotech express jeudi : Acticor Biotech, GenSight Biologics, Biom’Up, Spineway, Transgene

15H Biotech express jeudi : Acticor Biotech, GenSight Biologics, Biom’Up, Spineway, Transgene

Acticor Biotech, boucle un tour B de 15,3 M€ conduit par le fonds belge Newton BioCapital, suivi du coréen, Mirae Capital, et deux fonds basés à Hong Kong : CMS Medical Venture Investment Limited et A&B (HK). Les historiques, dont CapDecisif Management, ont également pris part à l’opération.  Cette levée permettra de financer un premier essai de phase II dans l’AVC ischémique aigu avec ACT017, le candidat-médicament phare d’Acticor. Agile Capital Markets et Cukierman Life Sciences sont intervenus en tant que conseils financiers pour Acticor Biotech.

Un événement à ne pas manquer. Inscription gratuite et programme à portée de clic !

Pour GenSight Biologics (SIGHT), les résultats additionnels à 72 semaines de l’étude clinique de Phase III REVERSE sont positifs. « La fonction visuelle continue de progresser un an et demi après le traitement par GS010, et dans le même temps, des tests objectifs continuent de démontrer l’effet neuroprotecteur sur la rétine des yeux traités.., » a indiqué Bernard Gilly, Directeur Général de GenSight Biologics.

Confiant ! Le management de Biom’Up (BUP) renforce ses positions au capital de la société suite à l’achat d’actions sur le marché et l’équipe envisage de poursuivre ces achats selon les conditions de marché.

Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière.

Spineway (ALSPW), a finalisé son dossier réglementaire et peut désormais commercialiser aux États-Unis sa gamme Mont-Blanc Evo qui offre aux chirurgiens un nouvel implant pour le traitement des pathologies de la colonne  vertébrale (rachis), au vissage deux fois plus rapide et une meilleure efficacité des instruments de pose. Les premières ventes américaines début 2019. Le marquage CE pour une distribution en Europe et dans le reste du monde est attendu également en 2019.

Transgene (TNG), a traité son premier patient de l’essai de Phase 1/2 de TG6002 une nouvelle génération de virus oncolytique multifonctionnel, qui peut être administrée par voie intraveineuse et combine plusieurs mécanismes d’action. Cet essai multicentrique est autorisé en France, en Belgique et en Espagne inclura jusqu’à 59 patients atteints de tumeurs gastro-intestinales avancées telles que les cancers du côlon.

Profitez d’un mois d’abonnement gratuit pour découvrir Biotech finances dans sa version print et numérique et accéder aux archives. Cliquez-sur Découverte Biotech Finances et suivez le guide !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir aussi

15H Biotech express mercredi : Roivant Sciences, Affluent Medical, Kreos Capital, Alize Pharma 3

Roivant Sciences lève 200 M$ auprès de NovaQuest Capital Management, Investissements RTW et d’autres grands …