dimanche 16 février 2020


Deinove joue l’anti-âge

Deinove (ALDEI), lancera son premier actif, un caroténoïde innovant aux propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes, au 1er semestre 2018. Ce produit développé en interne (en parallèle d’autres programmes, menés en partenariat) a démontré à la fois son innocuité, et surtout ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes, particulièrement attractives pour des applications cosmétiques et notamment anti-âge, segment qui représente la moitié du marché  des soins du visage. Depuis juillet, ce caroténoïde innovant a été extrait, purifié et formulé dans une huile végétale sélectionnée qui constituera sa forme commerciale, à savoir la solution active qui sera intégrée aux produits cosmétiques finaux. La stabilité du produit a été vérifiée selon les protocoles utilisés en cosmétique.

Carmat au Kazakhstan

Carmat (ALCAR), annonce la première implantation internationale de son cœur artificiel bioprothétique au National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan) dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et conformément aux autorisations locales.  Cette implantation de l’étude PIVOT, réalisée par l’équipe du Dr. Yuriy Pya, chirurgien cardiaque et directeur général du centre, s’est déroulée de manière satisfaisante.

Immunothérapie pour la mémoire vive

AbbVie mise sur le potentiel du système immunitaire pour contrer Alzheimer. Le géant US vient de signer un accord de développement de médicaments d’environ 192 M€ avec Alector une biotech basée à San Francisco qui emprunte la piste de l’immunothérapie pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

425 Mds€

C’est l’investissement hors-norme que prévoit de réaliser au cours des prochaines années l’Arabie Saoudite pour sa future zone de développement économique de 26 500 km2 baptisée NEOM. Il est notamment indiqué dans la communication officielle du pays sur le sujet, qu’une part des investissements consacrés à NEOM pourrait aller aux biotechnologies. A suivre…